Communiqué de presse

Changement à la direction du Groupe: Jan-Hendrik Mohr devient le nouveau PDG de CLAAS

Le Comité des actionnaires du Groupe CLAAS a nommé Jan-Hendrik Mohr nouveau PDG avec effet au 1er avril 2023.

Au préalable, l'actuel PDG Thomas Böck avait décidé de quitter son poste de PDG du Groupe CLAAS pour se consacrer à de nouvelles tâches. Les associés et la direction du Groupe ont pris connaissance de cette décision avec beaucoup de regret. Ils ont pu trouver un successeur expérimenté en la personne de Jan-Hendrik Mohr.

Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente du Conseil de surveillance du Groupe CLAAS, déclare : "Jan-Hendrik Mohr jouit d'une grande estime chez CLAAS et dans notre secteur. Il connaît CLAAS mieux que quiconque et a fait ses preuves au cours de ses longues années d'activité à différents postes de direction. Il a marqué l'entreprise de son empreinte. Avec ses collègues de la direction du Groupe et tous les collaborateurs, il s'appuiera sur le travail couronné de succès de son prédécesseur et conduira CLAAS avec courage vers l'avenir. C'est pourquoi je suis très reconnaissante que Jan-Hendrik Mohr assume maintenant la responsabilité de PDG du Groupe CLAAS".

Ingénieur diplômé, Jan-Hendrik Mohr travaille depuis 1984 au sein du Groupe et assume depuis lors un nombre croissant de responsabilités. Il est membre de la direction du Groupe depuis 2008. Actuellement, il est responsable de la Business Unit Récoltes céréalières, qu'il continuera à diriger en union personnelle. Le PDG désigné Jan-Hendrik Mohr déclare : "Je me réjouis de poursuivre l'histoire de notre succès avec mes collègues de la direction du Groupe et tous les collaborateurs. CLAAS est synonyme de haute compétence technologique, de produits qui enthousiasment et d'une culture d'entreprise qui nous unit. Nous pensons à long terme et avons une vision claire : faire en sorte que nos clients soient les meilleurs dans leur domaine".

Thomas Böck fait ses adieux après plus de 16 ans chez CLAAS

Thomas Böck déclare : "Depuis l'été dernier, j'ai mûri le souhait de relever de nouveaux défis après plus de 16 années passées chez CLAAS, dont presque quatre en tant que PDG. Le moment est bien choisi pour un changement : CLAAS est sorti renforcé des différentes crises et se porte actuellement très bien. Pendant mon mandat de PDG, le chiffre d'affaires a dépassé les cinq milliards d'euros. Malgré les crises, nous allons réaliser un excellent résultat au cours de cet exercice. Nous avons posé les bons jalons pour conduire CLAAS vers un avenir couronné de succès".

Cathrina Claas-Mühlhäuser : "Nous sommes très reconnaissants envers Thomas Böck. C'est un technicien doué et un entrepreneur stratégique. Il a réalisé des performances exceptionnelles, notamment dans le domaine du développement de produits et de la digitalisation. La transformation numérique du Groupe CLAAS restera toujours associée à son nom. En tant que PDG du Groupe CLAAS, il était surtout connu et apprécié pour sa vision stratégique et ses connaissances technologiques approfondies, bien au-delà des frontières du Groupe. De plus, il jouissait d'une grande popularité parmi les collaborateurs du Groupe CLAAS en raison de ses valeurs humaines et pleines d'estime. Nous souhaitons le meilleur à Thomas Böck et resterons liés à lui dans l'avenir.“